Nous sommes le 15 Déc 2017, 21:28



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Charte de l'Ordre
MessagePosté: 25 Oct 2013, 00:41 
Avatar de l’utilisateur

Grande-exécutrice
Hors ligne

le Père Blaise a décrété :
Pour rejoindre l'Ordre de la Dame noire, vous devez accepter cette charte. Si ce que vous lisez ici ne correspond pas à ce que vous attendez d'une guilde, l'Ordre n'est pas fait pour vous. Le premier qui se plaint, il se prend le registre en travers de la tronche.

- Introduction -

A1) La Charte :

Ce sujet est là pour représenter ce qu'est la guilde, comment elle fonctionne, ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire. Pour devenir un membre, il vous faudra la lire, la comprendre et l'accepter. Si vous n'acceptez pas certains points, il faut envisager que les guildes de l'Ordre ne sont pas faites pour vous. La Charte est là pour donner une idée du fonctionnement de l'Ordre. Il faut la respecter, au risque de sanctions. Néanmoins, certains articles pourront être discutés avec le Commandement de l'Ordre dans certaines situations spécifiques. Les différents articles de la Charte pourront aussi être amenés à changer avec le temps.

A2) But de la Guilde :

L'Ordre de la Dame noire est un ensemble de deux guildes, l'une côté Horde sur le serveur PvP-RP La Croisade Écarlate, "La Main de la Dame noire", et l'autre côté Alliance sur le serveur PvE-RP Kirin Tor, "La Société de Lordaeron". Les deux guildes partagent un but commun, et sont liées d'autant que les technologies mises à disposition des joueurs le permettent. Ainsi, "l'Ordre" avec une majuscule réfère à l'une ou l'autre des deux guildes.
L'Ordre a pour objectif de regrouper des joueurs qui n'ont pas l'envie, le temps, ou l'investissement nécessaire à joindre une guilde raidant de manière régulière en mode normal ou héroïque à 10 ou 25 personnes, mais qui ne se considèrent pas pour autant comme des joueurs "casuals", et qui voudraient donc quand même de temps en temps pouvoir compter sur des camarades de guilde pour aller faire un tour en scénario héroïque, en donjon mode défi, en recherche de raid, en raid dynamique voire au-delà, ou encore dans du vieux contenu, ou même dans des events RP (non-obligatoire), le tout avec le droit à l'erreur et à l'apprentissage. On est pas ici pour faire des World First, on est même pas forcément ici pour finir du contenu de l'extension actuelle en raid 10 normal ; on est ici pour prendre son temps, sans contraintes, dans une bonne ambiance, tout en sachant qu'on peut quand même faire quelque chose quand le cœur nous en dit.

A3) Activité Joueur contre Joueur :

Il n'est pas prévu que les guildes de l'Ordre se mettent à organiser des évènements PvP (JcJ, Joueur contre Joueur), le Commandement de l'Ordre étant plus focalisé sur le contenu PvE (JcE, Joueur contre Environnement). Les membres de l'Ordre peuvent proposer d'organiser des champs de bataille en guilde, et ce qui se passe en champ de bataille reste dans les champs de bataille. En revanche, le PvP Sauvage (les escarmouches en dehors des champs de bataille) est une chose différente : il est demandé aux membres de l'Ordre de ne pas se lancer dans du PvP Sauvage, à moins que les dit-membres soient victimes de ganking (combats en état d'inégalité et à répétition) ou qu'il soit question de vengeance. Le Commandement de l'Ordre ne peut en aucun cas approuver le PvP Sauvage. Si un membre de l'Ordre est vu en train d'organiser ou de participer à du PvP Sauvage, cela jouera en son désavantage en sein de l'Ordre. En effet, cela aura très (trop) souvent un effet négatif sur la réputation des guildes de l'Ordre, et on ne peut se le permettre. Les membres de l'Ordre sont donc invités à ne pas frapper les premiers en cas de conflits inter-faction.

A4) Activité Jeu de Rôle :

Les guildes de l'Ordre de la Dame noire revendiquent le désir de pouvoir créer, à terme, des évènements de jeu de rôle, axés autour des Réprouvés, mais aussi des Elfes de Sang, des Humains, des Worgens, etc. Le RolePlay est une pierre angulaire de l'Ordre. Être un joueur RolePlay n'est pas une obligation au sein de l'Ordre, mais c'est fortement apprécié. Il est cependant demandé aux membres de l'Ordre de respecter cette activité. De plus, il est demandé de ne pas déranger les évènements organisés par l'Ordre ou par d'autres guildes RolePlay avec une attitude dite de 'kikoolol' (en sautillant partout, en essayant de sortir la plus grosse monture possible, etc).

A5) Rejoindre la Guilde :

Il vous suffit de contacter un membre du Commandement de l'Ordre (voir la liste des membres du Commandement de l'Ordre) directement en jeu. Il devra décider si l'Ordre et vous êtes compatibles (à noter que nous ne sommes pas bien difficiles). Dans l'éventualité où votre cas n'est pas entièrement convainquant (ou si le membre du Commandement n'a pas le temps de parler) vous serez dirigé immédiatement sur le forum. Dans le cas contraire, vous serez guildé immédiatement au rang de Volontaire. Vous serez alors un membre "EN ATTENTE DE PRÉSENTATION". Pour être canonisé Nécrogarde (Membre), tout ce qu'on vous demande est la création d'un compte sur le présent forum, ainsi que la publication d'un message de présentation (voir la Présentation typique). Le suivi régulier du forum n'est pas requis, mais fortement conseillé pour participer à la vie de guilde. La lecture, compréhension et acceptation de cette charte est préférable de façon à comprendre comment fonctionne l'Ordre. Passer au-delà du rang de Volontaire implique aussi la lecture, compréhension et acceptation de la charte. Il n'y a aucune obligation de niveau de personnage, de niveau d'équipement, ou de "skill" pour rejoindre la Guilde. On vous demande juste de ne pas agir comme un fils de gnoll.

A6) Rerolls et BattleTag :

L'organisation des membres de la Guilde fonctionne avec les BattleTag. On vous demande de spécifier les lettres de votre BattleTag (exemple : GobRants) sans indiquer les chiffres qui viennent après. Cet identifiant BattleTag deviendra votre 'Remarque publique' en jeu, et elle permettra de réunir vos rerolls. À défaut d'avoir une présentation, votre remarque publique sera "EN ATTENTE DE PRÉSENTATION". Si votre présentation n'indique pas un identifiant différent du nom de votre personnage, votre remarque publique sera le nom du premier personnage guildé.

- Les Rangs de Guilde -

B1) Sachez votre place :

Au sein de chaque guilde de l'Ordre, il existe des Rangs qui vous seront attribués. Ils ne sont pas là pour dire que vous êtes moins bon ou meilleur qu'un autre, mais plutôt à vous placer dans des groupes. S'il n'y avait pas de limites de rangs, il y aurait plus de 50 rangs. Certains rangs sont égaux. Certains rangs sont attribués par confiance et peuvent être révoqués, d'autres sont irrévocables.

B2) Le Commandement de l'Ordre :

Les deux guildes sont dirigées par un même joueur, identifié par le BattleTag GobRants#2731, et parlant sur ce forum sur le compte Arakara. Celui-ci a le statut de Chef de Guilde, statut qui ne peut être cédé ou disputé. Un deuxième joueur, identifié par le BattleTag SwarlDelae#2174, et parlant sur ce forum au travers du compte Fierywhim, est le Co-Fondateur des deux guildes, statut ne pouvant lui aussi être cédé ou disputé. Un troisième joueur, identifié par le BattleTag Arann#2320, et parlant sur ce forum au travers du compte Malentir, est le Bras-droit du Chef de Guilde, statut ne pouvant lui pas non-plus lui être cédé ou disputé. Le troisième rang du Commandement de l'Ordre comprend les officiers (aussi nommés les Traqueur-noirs). N'importe quel membre peut devenir officier, pour peu qu'il soit nommé par le Chef de Guilde ou le Co-Fondateur. Le statut d'officier peut lui être révoqué. Un officier est un membre de confiance qui est souvent présent en jeu ou sur le forum.

B3) Le Volontaire :

Un Volontaire est un membre en phase de test au sein de l'Ordre. Un Volontaire devra faire ses preuves avant de pouvoir devenir un membre à part-entière : un Nécrogarde. Le Volontaire sera jugé sur son attitude en groupe, mais aussi sur son passé dans le jeu, sur le plus qu'il apporte à l'ambiance de l'Ordre, etc.

B4) Acolytes et Chimistes :

Les Membres et Officiers de l'Ordre qui disposent de rerolls (de personnages alternatifs) pourront les inviter au sein de l'Ordre, mais ces derniers seront classés comme Acolytes et Chimistes. Un Acolyte est le reroll standard d'un Membre/Officier, tandis qu'un Chimiste aura pour but de servir la guilde principalement pour ses métiers, le propriétaire du personnage n'ayant pas l'intention de l'emmener en activité quel qu'elle soit.

B5) Ombres :

En cas d'une absence prolongée (voir article D7), un membre de l'Ordre ne sera pas renvoyé. 'Shit happens' à tout le monde. Si une absence dure trop longtemps, le membre concerné sera susceptible de devenir une Ombre. À son retour, le membre pourra avoir à refaire ses preuves pour obtenir à nouveau un rang supérieur à Nécrogarde.

B6) Déchu :

Un membre qui quitte l'Ordre conservera ses informations sur le forum (présentation, messages, etc). Qu'il quitte l'Ordre correctement (en expliquant ses raisons) ou pas, sur le forum, il passera au rang "Déchu" et sa présentation sera déplacée dans une section archive : la Crypte des Déchus.

- Préceptes de l'Ordre -

C1) Fonctionnement du Commandement :

Lorsqu'une décision doit être prise au sein de l'Ordre (par exemple celle de faire passer un membre au statut d'officier), c'est le Chef de Guilde, le Co-Fondateur et le Bras-droit qui prendront une décision. Les discussions et la décision finale seront faites en privé, sur le canal officier (en jeu) ou dans la section du Conseil de guerre (sur le forum). Dans certains cas particuliers, un membre impliqué dans un problème sera invité à venir participer aux discussions avec le Commandement de l'Ordre dans une section privée du forum, la Cour des Magistrats.

C2) Réseau :

Une fois qu'un membre de l'Ordre devient un officier, il sera exigé qu'il indique son BattleTag (surnom#XXXX) au reste du Commandement de l'Ordre pour qu'il soit plus facilement joignable. S'il l'accepte, il pourra aussi indiquer au Chef de Guilde et au Co-Fondateur d'autres façons d'être contacté (E-Mail, Skype, etc). Le numéro de téléphone portable est aussi une éventualité qui ne sera utilisée qu'en cas d'urgence.

C3) Égalité :

Il est important de noter que le Commandement de l'Ordre n'est pas au-dessus des membres vis-à-vis des règles de la Charte. Ainsi, les articles affectant les membres (voir plus bas) s'appliquent aussi le Commandement de l'Ordre. Un membre du Commandement de l'Ordre ne pourra pas se permettre de s'accaparer du butin en raid du fait de son rang de guilde. Cela s'applique aussi au Chef de Raid : on est pas Chef de Raid pour avoir du butin en plus, mais pour s'assurer que tout marche bien. C'est plus dur à gérer, mais il en faut un, et c'est le but du rôle.

C4) Serveur vocal :

Quand bien même à l'heure actuelle, l'Ordre ne dispose pas d'un serveur vocal, il arrive que ses membres soient invités sur le serveur vocal TeamSpeak/Mumble d'autres guildes. Pour cette raison, il est attendu que tout membre de l'Ordre dispose de ces logiciels, ne serait-ce que pour écouter ce qui s'y dira. Il est envisagé qu'à un moment, dans le développement de l'Ordre, un serveur vocal dédié soit créé.

C5) Présence :

Il va sans dire que si vous êtes inscrit comme ayant accepté une invitation à un évènement en jeu, et plus particulièrement un raid, le Commandement de l'Ordre comptera sur votre présence. Si finalement, vous êtes absent, vous risquez de faire tomber la soirée de plus d'une dizaine de personnes à l'eau. Cela pourra être retenu contre vous, et des sanctions pourraient en découler. Des excuses seront attendues sur le forum et auprès du Chef de Raid.

C6) Sanctions :

En cas de manque de respect envers un article de la Charte, un officier peut être rétrogradé au rang de membre, un membre peut perdre ses accès à la banque de guilde, et dans le pire des cas, un membre peut être banni de l'Ordre. Toute sanction se doit d'être appliquée avec des explications claires (voir article C1).

- Le Membre -

D1) Droits du membre :

La guilde côté Horde vous donne donc accès à tous les avantages existants. Vous êtes le bienvenu pour nous aider à la faire progresser la guilde côté Alliance. En tant que Membre, vous avez également accès à la Banque de Guilde.

D2) La Banque de Guilde :

La Banque de Guilde est un asset de l'Ordre qui est né de la collaboration du Chef de Guilde, du Co-Fondateur et du Bras-droit au fil des années depuis la Chute du Roi-liche, et dont les membres peuvent profiter. Votre accès à la Banque de Guilde évoluera au fur et à mesure que vous passerez d'un rang de guilde à l'autre, mais cet accès peut aussi vous être retiré si vous en faites mauvais usage ou si vous abusez de cet avantage. La Banque de Guilde fonctionne sur le principe du prêt : lorsque vous y empruntez quelque chose, c'est avec l'accord du Commandement de l'Ordre, qui attendra de vous que vous remboursiez cet emprunt le plus vite possible de façon équivalente. Si par exemple vous deviez emprunter des barres de fer, vous pourrez remettre en banque de guilde le même nombre de barres de fer ou l'équivalent en minerais de fer. La Banque de Guilde est bien rangée, et on attendra de vous que vous la gardiez organisée.

D3) Sécurité :

En tant que membre de l'Ordre ayant accès à la Banque de Guilde, il est attendu de vous que vous fassiez ce qu'il faut pour protéger votre compte du piratage en vous équipant d'un système de sécurité tel que le Blizzard Mobile Authenticator. Si la sécurité de votre compte devait être compromise ou soupçonnée de l'être, tout accès à la Banque de Guilde vous serait retiré immédiatement par le Commandement de l'Ordre.

D4) La Réputation de l'Ordre :

À partir du moment où vous êtes recruté dans une guilde de l'Ordre, vous en devenez un représentant. Le Commandement de l'Ordre ne veut en aucun cas voir son nom entaché par les actions d'un membre irrespectueux ou impolis. Représenter négativement l'Ordre (en vous faisant par exemple un nom dans le domaine du PvP Sauvage, voir plus haut) peut suffire à vous faire passer dans la Cour des Magistrats. À l'inverse, si vous pouvez monter en rangs au sein de l'Ordre si vous en représentez les guildes honorablement.

D5) Respect et politesse :

Il est évident qu'en tant que membre de l'Ordre, vous vous devez de rester respectueux et polis que ce soit sur le canal de guilde, sur le forum, sur tout serveur vocal (TeamSpeak, Mumble, etc) où vous êtes invité, mais aussi lorsque vous êtes en LFR (Looking For Raid, Recherche de Raid) ou en groupe avec des joueurs qui ne sont pas membres de l'Ordre : cela influence la réputation de l'Ordre (voir plus haut).

D6) Sociabilité :

Tout projet de guilde ou de communauté implique une interaction sociale. Ce que ça veut dire est simple et évident : si vous voyez un membre se connecter, essayez de ne pas être le dernier à le saluer, n'hésitez pas à discuter de temps à autres, ne restez pas dans votre coin à faire vos trucs, proposez des activités en groupe, demandez de l'aide, venez discuter de tout et de rien sur le forum. C'est comme ça qu'une guilde devient bien plus qu'un groupe LFR glorifié.

D7) Entraide :

Le but premier de toute guilde est de se réunir et de s'entraider, cela va sans dire. Si un membre de l'Ordre a besoin d'aide, vous devez essayer de mettre vos activités de coté et d'aller aider ce membre, quelque soit son rang. Cet article rejoint directement les articles D4 et D5, car il est attendu des membres de l'Ordre qu'ils puissent aider des joueurs qui ne sont pas membres de l'Ordre. De plus, en rapport avec l'article A3, il est attendu d'un membre de l'Ordre qu'il préfère aider un membre de la faction opposée plutôt que de l'attaquer par derrière. Même si selon l'article A4, l'Ordre a un RP plutôt orienté autour de la domination d'Azeroth par les Réprouvés, le jeu reste un jeu. Nous pouvons tous avoir des personnages des deux factions, et être un Maître de Guerre en JcJ n'apporte rien de bon à la guilde si ce n'est quelques petits haut-faits.

D8) Absence / Départ :

En cas d'une absence courte ou prolongée, il est attendu du membre qu'il le précise sur le forum. Dans le cas d'un départ définitif (du jeu ou de l'Ordre), une explication des raisons sur le forum est aussi attendue. Dans le cas contraire, attendez-vous à avoir les Traqueur-noirs du Commandement de l'Ordre à vos trousses.
Tout membre de l'Ordre qui nous quitte devient un Déchu.

D9) Réputation individuelle négative :

Au cas où un membre de l'Ordre nous quitte de façon douteuse et manque de respect au règlement de l'Ordre en allant (par exemple) rejoindre immédiatement une autre guilde, nous nous permettront de contacter sa nouvelle guilde pour prévenir sa direction du comportement douteux et du manque de respect mentionné ci-dessus.


Dame Eléna Kara - Grande exécutrice de l'Ordre de la Dame noire
Inscription : 28 Aoû 2013, 20:02 - Dernière visite : 12 Déc 2017, 20:01 - Messages : 1026
BattleTag : GobRants - Rang : Grande-exécutrice - Royaume : La Croisade écarlate - Race : Mort-vivant - Classe : Démoniste
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created in 2005 by Maëvah (ex-Moonclaw) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com